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Méthode d’apprentissage

Le savoir-faire de Linguistic Academy repose sur une longue expérience en didactique des langues et sur un réseau solide de professionnels de la formation.
Linguistic Academy conçoit votre formation sur mesure et à la carte en fonction de vos attentes et besoins tant au niveau pédagogique que pratique.
Les principes de la méthode de Linguistic Academy sont :
L’individu au centre de son apprentissage

La méthode de formation ou d’apprentissage est fondée sur l’observation du fonctionnement humain. Le collaborateur apprenant est placé au centre du processus d’apprentissage faisant de lui l’acteur central de sa propre progression linguistique.

Le sur mesure et à la carte

Le sur mesure qui découle des besoins définis par l’entreprise et par les collaborateurs apprenants permet une mise en pratique concrète et rapide sur le lieu de travail de situations communicationnelles et d’un vocabulaire directement liés au secteur d’activité de l’entreprise et des collaborateurs.

La dynamique de groupe

Une dynamique de groupes restreints qui permet une optimisation du rendement et de l’efficacité de la méthode. Les groupes d’apprentissage sont composés de maximum 6 personnes de même niveau de connaissance.

Les 4 cycles de formation de 40 heures :
Initiation100%
Qualification100%
Perfectionnement100%
Spécialisation100%

 

Chaque niveau est assorti d’une série d’objectifs précis à atteindre, basés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Voici la liste des objectifs à atteindre en intra/inter-entreprises :

Cycle Initiation (A1)

Ce cycle prendra en charge les apprenants débutants qui seront capables, au terme de la formation, d’utiliser un registre lexical suffisant pour construire et comprendre des phrases simples qui leur permettront de prendre part à des conversations de la vie professionnelle et quotidienne en utilisant la grammaire de base.

Cycle Qualification (A2)

Les apprenants ayant les connaissances du niveau A1 seront capables en fin de formation de comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en rapport avec leurs centres d’intérêts et leur domaine d’activité. Ils pourront communiquer sur des sujets familiers et habituels.

Cycle Perfectionnement (B1-B2)

Le participant sera capable de soutenir une conversation courante. Il pourra comprendre des sujets concrets ou abstraits, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il sera capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets.

Cycle Spécialisation (C1-C2)

Les niveaux C1 et C2 sont essentiellement organisés sous forme de tables de conversation.Les participants sont « libres » de choisir les sujets de discussion dans lesquels ils ont le besoin de rester performants (tels que leur profession ou leurs centres d’intérêt particuliers). Les participants seront capables d’animer une réunion dans la langue apprise, de prendre la parole, de concevoir des supports de présentation, etc.

Consulter les différentes formules en détail

Les apprenants vont évaluer le cours reçu à 2 reprises :
  • À la quatrième leçon : cette évaluation est très importante, elle permet, le cas échéant de réorienter le cours, avec le seul souci de répondre à vos attentes et besoins.
  • A la fin du cycle
Le formateur va évaluer les progrès réalisés par le participant en continu. Le participant recevra en fin de parcours un récapitulatif des progrès réalisés et les conseils qui en découlent.
Mortar board and diploma isolated on white.