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Méthode d’apprentissage

Le savoir-faire de Linguistic Academy repose sur une longue expérience en didactique des langues et sur un réseau solide de professionnels de la formation.
Linguistic Academy conçoit votre formation sur mesure, et à la carte, par rapport à vos attentes et besoins tant au niveau pédagogique que pratique.
Les leitmotivs de la méthode de Linguistic Academy sont :
L’individu au centre de son apprentissage

La méthode de formation ou d’apprentissage est fondée sur l’observation du fonctionnement humain. Le collaborateur apprenant est placé au centre du processus d’apprentissage faisant de lui l’acteur central de sa propre progression linguistique.

Le sur mesure et à la carte

Le sur mesure qui découle des besoins définis par l’entreprise et par les collaborateurs apprenants permettant ainsi une application concrète et rapide sur le lieu de travail de situations communicationnelles et d’un vocabulaire directement liés au secteur d’activité de l’entreprise et des collaborateurs.

La dynamique de groupe

Une dynamique de groupes restreints qui permet une optimisation du rendement et de l’efficacité de la méthode. Les groupes d’apprentissage sont composés de maximum 6 personnes de même niveau de connaissance.

Les 4 cycles de formation de 40 heures :
Initiation100%
Qualification100%
Perfectionnement100%
Spécialisation100%

 

Chaque niveau est assorti d’une série d’objectifs précis à atteindre, basés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Voici la liste des objectifs à atteindre en intra/inter-entreprises :

Cycle Initialisation (A1)

Ce cycle prendra en charge les apprenants de faible niveau de connaissance et qui, après 40 heures, seront capables de :

  • Connaître de mémoire un millier de mots de conversation courante
  • Pratiquer la grammaire de base mais sans les exceptions
  • Parvenir à construire de lui-même des phrases simples mais correctes.

Cycle Qualification (A2)

Les apprenants ayant les connaissances du niveau A1, après 40 heures, seront capables de :

  • Pratiquer 700 à 800 nouveaux mots courants en plus que le millier du premier cycle
  • Connaître et pratiquer l’essentiel des règles de grammaire avec les exceptions
  • Pratiquer les subordonnées
  • S’exprimer avec des phrases de plus en plus compliquées mais encore avec un débit d’élocution lent.

Cycle Perfectionnement (B1-B2)

L’apprenant est capable de soutenir une conversation courante. Ce cycle aura pour mission de créer les automatismes de langage nécessaires à un débit d’élocution normal. Et dans ce but, il conviendra de :

  • Faire travailler l’apprenant avec le vocabulaire connu
  • Ajouter du vocabulaire spécifique  aux besoins de l’apprenant
  • Reprendre systématiquement les fautes commises par l’apprenant en lui expliquant les raisons de l’erreur commise, et en lui faisant pratiquer les exercices nécessaires à créer  un automatisme
  • Amener l’apprenant à s’exprimer de plus en plus rapidement sans qu’il ne doive plus recourir à la traduction.

Cycle Spécialisation (C1-C2)

Le niveau C2 est un niveau de connaissance mais pas une fin en soi.

Les apprenants sont “libres” de choisir les sujets de discussion dans lesquels ils ont le besoin de rester performants (tels que leur profession ou leurs centres d’intérêt). Les apprenants seront capables d’animer une réunion dans la langue apprise, de prendre la parole, de concevoir des supports de présentation, etc.

Consulter les différentes formules en détail

Les apprenants vont évaluer le cours reçu à 2 reprises :
  • À la quatrième leçon : cette évaluation est très importante, elle permet, le cas échéant de réorienter le cours, avec le seul souci de répondre à vos attentes et besoins.
  • A la fin du cycle
L’animateur-formateur va évaluer les progrès réalisés par l’apprenant en continu. L’apprenant recevra en fin de parcours un récapitulatif des progrès réalisés et les conseils qui en découlent. Un certificat de fin de cycle lui sera remis.
Mortar board and diploma isolated on white.